ITALIE, FLORENCE, PISE, SIENNE

ITALIE

Me voici partie pour un cour sejour en Italie,un pays que j'aime beaucoup.

L'exposition Cesanne me conduit a Florence.

Une ville que j ai deja visite et qui ne me plait pas vraiment.Meme si il y a plein de chose a faire et a decouvrir. C'est la premiere fois que j'y vient seule.Une nouvelle façon de decouvrir la ville.

Le voyage en train de nuit  c'est bien passe. Le faire seule en couchette j'etais pas sure, mais avec les compartiment femmes pas de probleme. Rencontre avec des Americaines qui font leur premier sejour en Europe. Sympa.

FLORENCE et PISE

Arrivee a Florence tôt le matin, je suis descendue a la pension Ferneti a 2 pas de la gare, j'y prend le petit dejeuner avant de faire un tour en ville.Chambre toute simple, mais ça va .Dans ce pays les hôtels sont cher pour ce qu ils offrent en retour.

Je commence par le Palazzo Strozzi, la ou a lieu l'expo Cezanne.

J'imaginais cette expo comme celle de paris avec une obligation de reserve son billet et des files d'attente interminable et bien non.Ici pas besoin je reviendrais donc un autre jour.

Je profite de cette journee pour aller a Pise et voir sa celebre tour.

En arrivant il faut traverser toute la ville et voir cette jolie place des cavalier.

Pour arrive sur le site appelle "le champ des miracles".

Peut etre du au fait que la tour soit toujours debout ce qui en  est deja un. Sur le site on peut aussi admirer, le Duomo, le Battistero, le Campo santo et 2 musees. Je prend le billet combine qui bien sure n'inclue pas la tour.

Pour y grimper ,visite avec un guide, 300 marches et une petite demi heures le tout pour 15 euros et deux heures d'attente.Donc je ne monte pas dans la tour car il n y a rien a voir.

La cathedrale est superbe.

L'interieur aussi.

L'eco des sons dans le battistero est assez incroyable.

L'interieur du campo santo fait pense a un cloitre.

Avec des pierres tombales tout autour.

Il abrite aussi un ensemble de fresques datant des annees 1360-1380.

Les 2 musees rien de special, sauf la vue sur la tour depuis celui dell`opera del duomo.

La petite anecdote c'est le defile militaire qu'il y a ici aujourd`hui, avec leur jeep et moto ancienne, assez insolite au milieu de tous ces touristes.

Je deambule dans les rues de la ville pour aller voir l'eglise Santa maria dela spina,qui se trouve au bord de l'Arno la riviere qui traverse la ville.

C'est une adorable chapelle de marbre blanc constuite en 1230, demonte puis reconstuite ici en 1871.

Pise et une ville que j'ai decouvert avec plaisir, petite  facile a visiter et tres agreable.

De retour a Florence dinner dans une tratoria "da garibardie", recommande par l'hotel, bonne pizza, terrase agreable a deux pas du marche San lorenzo.

Ensuite une balade a travers la ville qui me conduit au superbe "Ponte Vecchio", ou on peut admirer les maisons qui se refletent sur l`'Arno,ainsi que cette etoile solitaire dans un ciel sans nuage.J'ecoute de la musique, le groupe et plutôt bien , tout en profitant de la superbe vue.

Une façon tres agrable de finir la journee.

SIENNE

Une balade en bus qui me permet de decouvrir, un peut les paysages de la toscane, me conduit jusqu'a cette ville.

Sienne, une ville a decouvrir, superbe avec sa "Piazza del campo", une place incline, une forme unique de coquille.

La tour des margia, sa fontaine gaia.

Ou les pigeons font leur "show" en montant sur les chiens pour boire dans leurs geules d'ou sortes les jets d`eau.

Cette place ou se trouve aussi le Palazzo public.

Un musee que j'ai visite, la salle de la mapemonde ou l'on peut admirer l'extraordinaire Maestra, la vierge entoure de saints, de Simone Marlni.

Sur la terrasse jolie vue sur une partie de la ville et la campagne alentour.

De la balade a travers les rues de la ville jusqu'a la Basilica dei Servi, jolie eglise du 13 eme siecle.

Retour vers la piazza avant d'aller visiter le Duomo.

Une superbe eglise avec un sol en marqueterie de marbre, ou l'on peut admirer une parties des 56 panneaux, representant des scenes bibliques ou sur l'histoire de la ville, execute entre 1369 et 1541.

C'est une des plus belle eglise que j'ai visite, avec aussi a l'interieur la libreria Piccolomini, avec ses fresques et sa collections d'evangeliaires enlumines.

Le battisfero avec son magnifique front batismal, et la crypte ou on peut admirer une fresques qui a etonnament conserve toutes ses couleurs.

Le musee dell opera ou l'on peut admirer la Maestra ainsi que des panneaux racontant la vie du Christ, superbe. Depuis le musee on a acces a une arche abandonne d'ou on a une jolie vue sur la piazza et la ville.

Sienne ,une ville que j'ai decouverte avec plaisir, une ville pleine de charme.

Ou il est agreable de deambuler dans ces rues et au detour de l'une d'elles decouvrir la Piazza, amazing..

C'est aussi une ville ou l'on deguste d'exellent ricciarelli un petit biscuit aux amandes ,chez Nannivi, leur glaces sont aussi tres bonnes. Ils font partie de ce que l'on doit essayer de la cuisinne Italienne.

C est un plaisir,auquel je ne resiste pas....

Une derniere vue sur la ville avant de la quite.

Soiree resto et balade en ville au gres de mes fantaisies, on part d'ici ,on s'arrete la, sur la place del Signoria avec toutes ses statues un vrais musee en plein air.

J'en profite en ecoutant de la musique. De nouveau soiree tres agreable ou je redecouvre la ville avec plaisir.

FLORENCE

Ce matin je vais enfin voir l'expo qui ma conduite jusqu'ici, il n'y a presque personne quand j'arrive difficile a imaginer quand je pense aux expo Parisienne.

Mais au moins c'est agreable on peut profiter des superbes tableaux .

L'expo et plutot sympa, j'y decouvre aussi d'autre artiste que je ne connaisait pas. J'en apprend aussi un peut plus sur la vie de cette artiste, que j'aime beaucoup.

Ensuite balade en ville pour aller voir la cathedrale Santa Maria del Fiore, absolument superbe, ou je n'ai pas pu entrer vue le monde qui attendait, domage.

Mais l'exterieur a lui seul vaut le detour.

Quelques achats au marche central, une pausse dejeune et pour finir la visite de la Basilic San Lorenzo l'une des eglise les plus importante et les plus visite de Florence.

Avec son superbe cloitre.

Mon dernier arret avant de devoir partir.

Mon sejour, ici, fut tres agreable, une bouffe d'oxygene dont j'avais vraiment besoin. Pas besoin de partir longtemps mais juste un peut pour le plaisir et se resourcer. Florence une ville que j'ai redecouvert avec plaisir, j'y reviendrait volontier car il y a aussi plein d'endroit a voir dans les environs. Alors a bientot.....

Voyage de retour, difficile est tres long.